FROID

Texte Lars Noren© L’Arche Editeur
Mise en scène : 
Romain Bouillaguet et Emmanuel Picq


COLLECTIF LA FIEVRE

COLLEGE DES BERNARDINS

Lundi 20 mai 2019 à 20h00
20 rue de Poissy
75005 Paris

métro Maubert Mutualité www.collegedesbernardins.fr

Résas : 01 53 10 74 44/ 06 59 10 17 63 (pro)

 Froid

FROID


Texte : Lars Noren© L’Arche Editeur
Mise en scène :
Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic



avec
Axel Giudicelli
Alexandre Gonin
Edouard Eftimakis
Romain Bouillaguet

Création lumières : Emmanuel Pic

 

Durée : 1h00
Tout public à partir de 14 ans

 

Suède, une journée chaude; c’est la fin des cours.
Trois adolecents Keith, Anders et Ismaël boivent et s’enivrent pour combler l’ennui, la peur du futur. Au-dessus d’eux plane le souvenir d’un quotidien violent vécu depuis la plus tendre enfance, une douleur qu’ils arrivent jusqu’ici à canaliser. Leur seul réconfort, être ensemble, partager les mêmes idées. 

Karl passe par là. Il représente tout ce qu’ils n’ont pas : de l'argent, une famille, des amis...

Ecrite en 2001, d'après un fait divers, la pièce a été créée dans une mise en scène de l’auteur au Riksteatern de Varberg (Suède) en mars 2003. Le spectacle a ensuite tourné en Suède et en Europe jusqu’en 2005, date de sa publication. Elle trouve un écho terriblement actuel dans une France et au delà, une Europe malade de ses peurs.

PROJET ARTISTIQUE
Le collectif La Fièvre se crée en 2014 entre onze camarades du Cours Florent, avec l’envie de perpétuer une collaboration théâtrale et de fonder une alliance. C’est un lieu de travail, de soutien et de mutualisation d’outils qui a pour but d’ouvrir des espaces de réflexion sur l’humain, son être au monde et sa représentation esthétique et politique. Si les onze membres se retrouvent pour donner vie à une fièvre créatrice, chacun poursuit au sein du groupe une recherche artistique personnelle. Le plateau est un « laboratoire » de recherche qui permet une diversité d’approches et de points de vue.
Mises en scène de poèmes, romans, créations, écritures personnelles... l’intérêt est multiple. Les projets peuvent réunir tout ou une partie du collectif ainsi que des collaborations extérieures. Le collectif compte à ce jour huit créations.