Trioskyzophony

 
TRIO 400px

Trois artistes, avec leur voix comme seul instrument, trois machines pour enregistrer des séquences fabriquées en direct et le faire jouer en boucle. Voilà l’univers de Trioskyzophony, ou quand la musique improvisée explore  les tréfonds d’un Hip Hop transgenre. Les séquences se construisent en totale improvisation, et le human beatbox se frotte aux chants, aux murmures et aux bruits ambiants. Une musique totalement organique, rythmée par une énergie Hip Hop-Chamanique, D’ de Kabal, Franco Mannara et Raphaël Otchakowki, s’ouvrent sur un monde inconnu, parfois oublié ; la  voix est un instrument riche, Trioskyzophony nous le rappelle.

En fabricant cette musique totalement organique, rythmée par une énergie Hip Hop-Chamanique inventée en direct, D’ de Kabal, Franco Mannara et Raphaël Otchakowki, s’ouvrent sur un monde inconnu, parfois oublié ; la  voix est un instrument riche, Trioskyzophony nous le rappelle.

avec
Franco Mannara :
chant/beatbox/machines
D’ de Kabal : 
chant/beatbox/machines
Raphaël Otchakowski
chant-MC/ percussions

 

Vidéo de Trioskyzophony

Site internet

CD Trioskyzophony Tb
DdeKabal 1 400px

D'de Kabal

Rappeur, avec le groupe Kabal, qu'il a co-fondé en 1993, et avec Assassin entre 1995 et 1997, s'intéresse ensuite au théâtre à partir de 1998. Il apprend le métier de comédien avec Mohamed Rouabhi et la compagnie Les Acharnés et apparaît dans plusieurs spectacles dont Malcolm X et Soigne ton droit.

Il découvre le slam en 2001 et crée dès l'année suivante Spoke Orkestra, avec Félix J, Nada, et Franco Mannara. Le groupe sort deux albums en 2004 (Interdit aux mineurs), puis 2007 (Spoke Orchestra n'existe pas). Entre 2003 et 2007, il participe à la création de l'événement slam, Bouchazoreill’Slam.
En 2005, il fonde le collectif R.I.P.O.S.T.E. (Réactions Inspirées par les Propos Outrageux et Sécuritaires Théorisés chez l'Elite), et multiplie les projets au croisement de différentes disciplines musicales et théâtrales.
Il écrit et met en scène plusieurs spectacles : un spectacle sur l’esclavage, Ecorces de Peine, en 2006 ; Les Enfants Perdus, avec Farid Berki en 2008 ; Femmes de Paroles, en 2009. Avec le collectif Stratégies Obliques, qu’il co-fonde à Chelles avec le pianiste Benoit Delbecq et le guitariste multi-instrumentiste Franco Mannara, D’ de Kabal joue dans Zip Gun et Une nuit en palabres. En juin 2010, D’ de Kabal sort un recueil de textes composé de sept de ses pièces de théâtre intitulé Chants Barbares aux Editions L’Oeil du Souffleur. 
Son dernier album, sorti en 2011, s'intitule (Re)Fondations et est disponible en téléchargement légal et gratuit.Depuis cette date  cet artiste continue à nous etonner , à nous séduire par ses propositions … On le retrouve sur toutes les scènes françaises , une des dernières en date : théâtre de Nîmes avec AGAMEMNON.